L’ASSOCIATION

Revu ou Revue ?

L’association Revu, régie par la loi de 1901, édite une revue poétique appelée REVU, la revue de poésie snob et élitiste. Elle est le fruit d’un travail en équipe ponctué de longues discussions, choix éditoriaux et esthétiques. Nous tenons également à faire entendre la poésie partout en organisant des ateliers d’écriture, des rencontres, des festivals et des spectacles.

Pour ce faire, l’association a adopté un fonctionnement horizontal : il n’y a pas de de président, secrétaire et autres grands pontifes. Il y a des adhérents qui, à chaque Assemblée Générale, en septembre, élisent le Collège. Les membres du Collège ont à charge la gestion administrative de l’association et de veiller à sa bonne impulsion.

Autour du Collège gravitent cinq pôles étroitement liés entre eux qui s’attachent à construire et diffuser la revue et créer des rencontres : les pôles édition, événements, diffusion, communication et graphisme.

Pour chaque nouveau numéro, un comité de lecture est formé. Il pense le cheminement de la revue et en choisit les textes.

L’association organise également une rencontre hebdomadaire : le Mot Ment. Un lieu de partage, de lecture et d’écriture ouvert à toutes et tous. C’est gratuit, tous les lundis, de 17 à 19 heures, au CCAN, 69 rue Mon Désert à Nancy.

Cliquez ici pour consulter les statuts de l’association.

Comment participer ?

Tous les membres de l’association sont bénévoles et se retrouvent régulièrement au local, 59 rue Voltaire à Laxou (54).

Le premier numéro a été édité grâce à une cagnotte en ligne. La vente d’un numéro et différentes actions de médiations poétiques permettent de financer l’impression du numéro suivant, des micro-éditions et d’organiser des événements poétiques.

Pour nous soutenir et participer au fonctionnement et au développement de l’association, vous pouvez devenir adhérent.
En tant qu’adhérent, vous êtes libres de vous investir selon vos envies et vos disponibilités. Vous pouvez rejoindre un ou plusieurs pôles, donner des coups de main, proposer, initier, développer des projets !

L’adhésion s’élève à 10 ou 5€ (tarif réduit) et court de septembre à septembre.

tarif plein

€10,00

tarif réduit

€5,00

Ou vous pouvez payer par chèque ou en espèce en envoyant votre règlement à :

ASSOCIATION REVU, Trésorerie
59 rue Voltaire
54 520 LAXOU.

Vous êtes libraires, commerçants, diffuseurs officiels de belles idées, et souhaitez diffuser nos revues ou nous accueillir pour une présentation-lecture ?

Vous êtes une collectivité, un particulier, un organisateur de belles choses, et souhaitez nous proposez de créer un événement comme un atelier d’écriture, une sieste poétique ou une lecture ?

N’hésitez pas à nous contacter à revularevue@gmail.com !