Festival Poema (Nancy)

On l’attendait avec impatience : ce lot de rencontres, d’échanges, de débats, de lectures et d’animations non-stop, bref, le weekend a été intensif, et on est plus contents que jamais. La revue a trouvé un public, mais pas que, de véritables marques de soutien de la part des auteurs et gens du livre présents, une vraie accolade pour donner sa raison à notre revue d’exister. Les lectures ont été vivement applaudies, ont même donné lieu à des surprises spectaculaires de mouettes piailleuses et marionnettiques.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les lectures d’auteurs associés : Philippe Vallet et Véronique Bart ont proposé une interprétation à double voix de « Écrire le ciel », tandis que Jean-Claude Goiri a fait vibrer toute la salle avec « Nuit Vibration ». Les membres fondateurs ont quant eux reçu la chaleureuse approbation de leurs travaux poétiques avec la lecture de leurs textes respectifs.

Nous tenons à remercier vivement toute l’équipe de Poema, en particulier Franck Doyen et Sandrine Gironde qui nous ont réservé une place de choix au festival, à nous débutants revuistes, et à la bonne camaraderie de toutes les personnes que nous avons eu la chance de rencontrer.