Nocturne des bibliothèques universitaires (Nancy)

Lors du 10ème anniversaire des Nocturnes de la Bibliothèque Universitaire de Gestion de Nancy, dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur, l’association REVU en partenariat avec le collectif de poésie Le Mot Ment (www.facebook.com/LeMotMent), organisera un temps de lecture réservé à la poésie, ainsi qu’un atelier de lecture d’une durée de deux heures, gratuit et sur inscription. Cela se passera à la bibliothèque universitaire de Gestion, 13 rue Michel Ney à Nancy. Les portes seront ouvertes à l’occasion de cette nocturne du 29 au 31 mars 2016. N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire !

Voici le détail :

  • Un atelier d’écriture le mercredi 30 mars 2016, de 17h30 à 19h30,

  • Au rez-de-chaussée de la bibliothèque de gestion,

  • Ouvert à un groupe de 4 à 20 personnes. L’inscription à l’atelier, sans être obligatoire, est vivement recommandée.

  • L’atelier est envisagé autour du thème de « la nuit ». Une lecture des textes réalisés est envisagée en fin de séance.

  • L’atelier est ouvert à toute personne, sans condition d’âge ou d’expérience dans la littérature, et a pour but d’éveiller la curiosité littéraire et permettre de découvrir un aspect de la poésie contemporaine.

  • A l’issue de cette expérience, les textes recueillis donneront lieu, dans la mesure du possible, à une édition en brochure diffusée au sein de l’Université de Lorraine.

  • Ce projet est assuré par deux animateurs : Chloé Charpentier et Mathieu Olmedo, étudiants en lettres et écrivains, membres fondateurs du collectif de poésie nancéien Le Mot Ment et de l’association REVU qui sera présentée à l’issue de la séance.

Le site de REVU mettra le programme complet en ligne dès sa parution.