Z'art be (Woippy)

Vendredi 31 mars 2017, les membres du collectif Théophile Coinchelin et Mathieu Olmedo étaient à Woippy, dans les locaux de l’association Z’art be (rue du maréchal Foch) pour assister à une lecture publique exceptionnelle. Le dernier vendredi de chaque mois, Dom Corrieras, grand manitou de la langue, organise les rencontres poétiques de Woippy au cours desquelles un invité de marque présente son travail devant une foule en liesse.

Durant deux heures, et avant le banquet où ripaillent les dieux les plus mosellans, les poètes lisent des textes de leur choix, partagent leur passion de la poésie. La séance est organisée en deux parties, la première consacrée à la lecture libre de textes personnels ou de poètes aimés et adulés. Ainsi avons-nous entendu entre autres L’après-midi d’un faune de Mallarmé, Tu as bien fait de partir Arthur Rimbaud de René Char, et des lectures de Nimrod, O.V.L Milosz…

La seconde partie est dédiée à l’invité, ce soir-là Florent Toniello, poète luxembourgeois auteur de Flo⌠ts⌡aux éditions ɸ, que vous pourrez retrouver bientôt dans Revu #3.

A noter la présence de nombreux acteurs de la poésie en Lorraine. Selon nos observateurs, les chevaliers Gilbert V. et Patrice M. bien connus du public hantaient les murs de la salle Saint-Exupéry ce soir-là.

Toutes les infos sur Z’art be et DoM Corrieras à retrouver ici :

http://www.zartbe.com/blank-l2qpw