Un cocktail inédit

Réunir une trentaine de personnes à l’occasion d’une soirée, voilà qui pourrait paraître anodin. En misant sur la création collective, le partage d’idées et de pratiques, l’effervescence qui peut naître autour d’un jeu, d’une expérience, nous avons choisi de viser l’inédit.

Le 1er septembre 2018, c’est un cocktail d’hommes et de femmes, d’images, de boissons, de textes que nous avons toutes et tous concocté, avec pour objectif le montage, à force de colle et découpages, d’un fanzine digne de ce nom.

Les participants ont pu tour à tour découvrir une nouvelle mouture, disons présidentielle, du pianocktail de Boris Vian ; se lancer à corps perdu dans de grands défis d’écriture et d’illustration ; reproduire le cri des soldats du soleil levant lors de missions coup-de-poing haïku-saké-kamikaze ; détruire des pyramides de textes afin d’en créer d’autres, via un chamboule-tout revisité ; enfin partir à la rencontre de l’arrière-petit-fils de Kawabata, personnage aussi énigmatique que perspicace, habitant d’une pagode secrète.

Par-delà les rencontres et les souvenirs, demeure l’objet fanzine qui, nous l’espérons, saura ravir votre curiosité, interroger votre sens du mélange.