Le P’tit Baz’art 2021 / La dernière fois

A l’occasion de l’ultime édition du P’tit Baz’art, immanquable marché de Noël artistique nancéien, les éditions Hiatus et REVU ont de nouveau formé un Super Collectif. Au delà de la simple tenue d’un stand de ventes de revues, nous avons imaginé un mur participatif sur lequel les passant·es pouvaient coller leurs impressions écrites et dessinées autour de la thématique « La dernière fois ».
Une douzaine de textes à trous différents avaient été préparés par nos soins, de manière à permettre à chacun·e de s’exprimer librement, tout en évitant le syndrome de la page blanche.

Au total, beaucoup de personnes se sont arrêtées pour parcourir le mur et écrire quelques mots ; environ 150 textes et dessins ont été collés ! En outre, nous avons proposé aux illustrateur·ices présent·es sur le P’tit Baz’art de dessiner leur dernière fois, dans l’idée d’une microédition mémorielle. Affaire à suivre donc !

Enfin, REVU n°9 « Cycle(s) » a pu être présentée au public, et les premiers retours ont été chaleureux. Nul doute que certains exemplaires auront leur place sous les sapins !